RECHERCHE 

.

---

 

 

 

Alain Madelin, Ministre de l’Industrie, et dont la circonscription est à Redon en Ile et Vilaine,  et qui est donc l’élu du département de François Pinault, refuse de verser la dernière tranche de  subventions de 350 MF à Chapelle Darblay  [1].

Celle-ci est destinée à assurer le dernier paiement à Parenco. Kila rompt le contrat avec Parenco.

 En le menaçant de poursuites pénales il force  celui qui avait redressé l’entreprise, John Kila, ancien dirigeant du groupe Parenco,  à signer des bordereaux de cessions d’actions en blanc qui sont envoyés au Ministre de l’Industrie.

La première note que reçut Madelin ... est signée Jean Marc Vernes et prote sur Chapelle Darblay, l’usine de papier chère à Laurent Fabius et au Trésor Public : 3 milliards de francs de subventions. Pour des raisons occultes, qui tiendraient à l’existence d’un financement d’activités politiques par le biais de Chapelle Darblay, la droit tiendra les engagements de la gauche mais changera les responsables de l’entreprise [1]

 

Chapelle Darblay , producteur en particulier de papier de presse,  qui est dans la circonscription électorale de Laurent Fabius , avait reçu  à partir de 1982 des aides publiques, sous forme de subventions, prêts à taux d’intérêt bonifié, etc. se montant à 3,3 milliards de francs.



[1] Denis, Le roman de l’argent, p. 166

 



[1] v. Rezaï, op.cit. p. 214

 
GUIDE DE LA VIE DES AFFAIRES

 

LES SOCIETES

LES SECTEURS

LES ACTEURS

LES DOSSIERS

TABLE CHRONOLOGIQUE GENERALE

BIBLIOGRAPHIE

 

 

 

 

RECHERCHE

 

____   

 

 

 

Accueil GUIDE  DE LA FRANCE DES AFFAIRES   Accueil BOURSILEX LE GUIDE DE LA BOURSE ET DE L'EPARGNE