RECHERCHE 

.

---

 

 

 

MOULINEX   HISTORIQUE DE MOULINEX

Le groupe italien Elfi reprend les activités d'électroménager de Brandt (anciennement Thomson)

Thomson avait conclu en 1990 un accord pour acheter à GE (General Electric) la branche brun et lui céder la branche blanc. L'accord signé le 14 décembre 1990 pour un montant de 5 milliards de francs a été dénoncé par Michel Rocard, alors premier ministre. C'est dans ce contexte que l'accord avec les frères Nocivelli fut signé. Le projet initial prévoyait un montage financier à parts égales de 48% pour Brandt, 48% pour Elfi et 4% pour le management français. Le gouvernement français a cédé aux demandes du Crédit National, qui ne voulait par réaliser un portage trop important et il a accepté une proposition où Elfi prenait directement 66% du capital pour 2 milliards de francs.

Brandt emprunta aux banques 1,5 milliards de francs, qui lui servit à acquérir à prix d'or les filiales qui appartenaient à Elfi est que les Nocivelli souhaitaient transférer chez Brandt. Avec cet argent les frères Nocivelli purent rembourser le Crédit National. Ils avaient payé Brand 560 millions de francs.

En 1993 le groupe Brandt est en pleine santé. Il possède par ailleurs un certain nombre de fleurons industriels, comme l'induction.

GUIDE DE LA VIE DES AFFAIRES

 

LES SOCIETES

LES SECTEURS

LES ACTEURS

LES DOSSIERS

TABLE CHRONOLOGIQUE GENERALE

BIBLIOGRAPHIE

 

 

 

 

RECHERCHE

 

____   

 

 

 

Accueil GUIDE  DE LA FRANCE DES AFFAIRES   Accueil BOURSILEX LE GUIDE DE LA BOURSE ET DE L'EPARGNE