RECHERCHE 

.

---

 

 

 

 Pinault renfloue le fabricant d’étagères Bruynzell, au bord du dépôt de bilan, mais implanté à Meymac, au coeur de la circonscription électorale de Jacques Chirac[1] .

 



[1] Toscer, Oliver, Argent Public, Fortunes Privées, (2002) p. 43. Un rapprochement peut être fait avec une opération décrite par Francis Bouygues :

Un jour , Chirac m’a demandé un service pour une entreprise de Corréze. Une entreprise de menuiserie qui avait besoin de commandes, sinon elle licenciait du personnel. Chirac était secrétaire d’Etat à l’Emploi. Il s’est adressé à moi. Je lui est donné des commandes et je suis même devenu son client. Et puis, un jour, elle a subi un incendie et je me suis retrouvé avec quatre chantiers en panne. Or comme toujours lorsqu’il y a un incendie il y a des gens qui mettent leur nez dans la comptabilité. Or , là, il y avait une escroquerie .  Pour arranger Chirac, j’ai donc racheté cette menuiserie, et c’est comme ça que je suis devenu le plus important employeur de Corrèze ? C’est d’ailleurs une mauvaise affaire , puis que je perds de l’argent (Thierry Wolton, Les écuries de la Vè, (1989) p. 206)

 
GUIDE DE LA VIE DES AFFAIRES

 

LES SOCIETES

LES SECTEURS

LES ACTEURS

LES DOSSIERS

TABLE CHRONOLOGIQUE GENERALE

BIBLIOGRAPHIE

 

 

 

 

RECHERCHE

 

____   

 

 

 

Accueil GUIDE  DE LA FRANCE DES AFFAIRES   Accueil BOURSILEX LE GUIDE DE LA BOURSE ET DE L'EPARGNE